Un peu partout dans le monde, il existe des îles cachées comme bien connues qui donnent un grand charme aux régions dans lesquelles elles se trouvent. Elles sont en fait dotées d’une beauté qui sort de l’ordinaire et qui attire d’ailleurs de nombreux touristes. Cet article fait découvrir une île longtemps cachée au Madagascar : le Nosy Be.
Un paradis secret
Inutile de le préciser ; le Noisy Be est un paradis secret. C’est une île exceptionnelle, dotée d’une beauté naturelle qui a pendant longtemps été sous le protectorat du gouvernement français. Mais en fait, c’est un don de la nature qui se cache dans l’océan indien. Plus précisément, c’est une île qui appartient à la République du Madagascar, un pays composé de 22 régions, chacune avec leurs caractéristiques intrinsèques.
Une diversité inouïe de la faune et de la flore
Le Nosy Be force le regard et l’admiration des milliers de touristes qui y vont. Ils sont beaucoup plus attirés par le cours et les randonnées sur l’île. Mais ce qui rend les randonnées et autres activités sur l’île intéressantes et passionnantes, c’est bien la diversité de la faune et de la flore. En effet, il règne sur la fameuse île une ambiance tropicale avec des milliers d’espèces animales et différents types de baobabs. On décompte sept types de baobabs qui remplissent l’île et aussi une espèce de singe qu’on rencontre souvent et qui est connu sous le nom de lémurien.
Des mœurs et traditions variés
Sur le Nosy Be, tout comme dans de nombreux pays, il existe des lois, des us et des coutumes qui doivent absolument être respectés. Pour passer un bon séjour sur cette magnifique île, il va falloir s’y faire. S’embrasser en pleine rue par exemple n’est pas permis sur l’île. En plus de leur aspect spirituel, ces coutumes sont ancrées dans la tradition et il convient de les respecter.